Inauguration de la 20e édition du Festival Accès Asie

Hier a eu lieu l’inauguration du Festival Accès Asie. Le public attendait patiemment dans le hall d’entrée du Monument national, l’ouverture des portes, avant de se rendre finalement dans la salle. Celle-ci, décorée de tableaux de style oriental, ne proposait pas de chaises, ce qui a permis non seulement de se mouvoir plus aisément, mais surtout d’accueillir le groupe de taiko japonais, Arashi Daiko avec ses énormes tambours.

Après sa puissante prestation amplifiée par l’isolation de la salle, deux jeunes danseuses ont offert une prestation de danse orientale qui a séduit le public.

danse_orientale

Après ces représentations artistiques, Kiran Ambwani, la présidente du conseil d’administration, a fait son discours d’inauguration (avec une pensée pour les Népalais), suivi par ceux de Khosro Berahmandi, le directeur du festival, et d’Alice Tran, la porte-parole de l’édition 2015. Les différents partenaires sont aussi intervenus avant la touche finale donnée par la pianiste libanaise d’origine arménienne, Sylva Balassanian.

Parmi les personnalités présentes, nous avons pu voir son excellence Monsieur Radnaabazar Altangerel, Ambassadeur de Mongolie au Canada.

Kiran_Ambwani

Kiran Ambwani.

Khosro_Alice

Alice Tran et Khosro Berahmandi.

Sylva

Sylva Balassanian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.