« India’s Daughter », le documentaire qui montre les violeurs sans remords d’une étudiante indienne

La réalisatrice Leslee Udwin a réalisé pour la BBC un documentaire sur le viol de l’étudiante Jyoti Singh, qui avait bouleversé l’Inde et le monde entier en décembre 2012. Elle a recueilli les témoignages de certains de ses violeurs.

https://www.youtube.com/watch?v=0FsOgvkAZF4

Qu’est-ce qui a changé en Inde depuis deux ans ? Les manifestations monstres qui ont suivi le viol et le meurtre d’une jeune femme de 23 ans, Jyoti Singh, en décembre 2012, ont-elles permis de faire reculer les violences contre les femmes et les inégalités de genre ? Guidée par cette question, la documentariste Leslee Udwin a mis deux ans pour réaliser India’s Daughter (La fille de l’Inde). Et elle a recueilli les témoignages stupéfiants de violeurs.

Un documentaire au lancement mondial

Diffusé dimanche 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, sur la chaîne britannique BBC4, le film sera montré simultanément, selon The Guardian (en anglais), dans sept autres pays, dont l’Inde, la Suisse, la Norvège, le Canada et, le lendemain, à New York, en présence de l’actrice Meryl Streep. Le film devrait surtout être largement visionné dans les écoles indiennes, pour sensibiliser la jeunesse de ce pays au respect des femmes. [Lire la suite sur France TV Infos]

Voir aussi l’article de The Observer : India’s Daughter: ‘I made a film on rape in India. Men’s brutal attitudes truly shocked me’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.