Infos du 13 juillet 2013

Chine

  •  40 obus abandonnés par les troupes japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale ont été découverts sur un chantier de construction dans la ville Qiqihar, dans la province du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine.

Inde

  • La Cour suprême a jugé mercredi 10 juillet 2013 que les parlementaires ayant été condamnés à des peines de prison d’au moins deux ans doivent quitter immédiatement leurs fonctions et ne peuvent plus se représenter à des élections. 160 parlementaires de divers partis siégeant à la chambre basse du Parlement fédéral et plus de 1 400 élus locaux sont actuellement poursuivis par la justice pour des charges allant du viol à l’enlèvement en passant par des faits de corruption.

Indonésie

  •  Les détenus de la prison surpeuplée de Tanjung Gusta de Medan, capitale provinciale de Sumatra-Nord, dans le nord-ouest de l’Indonésie, se sont mutinés vendredi 12 juillet 2013 pour protester contre une coupure d’électricité qui paralyse l’établissement depuis 2 jours, empêchant la distribution de l’eau et les ablutions avant les prières à l’occasion du jeûne du mois de ramadan. 5 personnes, dont 2 membres du personnel de la prison, ont été tuées. Les mutins ont mis le feu aux bureaux de la prison. 150 prisonniers ont profité de l’incendie pour s’échapper. Un millier de policiers et de militaires s’est lancé à leur poursuite. Selon la police, 55 détenus ont été récupérés, mais « entre 95 et 100 détenus sont toujours en fuite, dont 6 condamnés pour des actes terroristes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.