Une colossale explosion secoue Tianjin, 44 morts recensés

La ville portuaire de Tianjin a été touchée par plusieurs explosions. Elles se seraient produites dans un dépôt de pétrole. Selon les médias chinois, 44 personnes auraient été tuées.

Les images sont effrayantes. Une énorme explosion a secoué la ville portuaire de Tianjin dans le nord de la Chine, a annoncé ce mercredi l’agence de presse officielle Chine Nouvelle, sans fournir d’information sur les causes de l’explosion ni sur le nombre de victimes éventuelles. Selon les médias locaux, le dernier bilan ferait état de 44 personnes tuées.

Selon Chine Nouvelle, l’explosion a eu lieu vers 23 h 30 (16 h 30 GMT) lorsqu’un bruit assourdissant a été entendu et que des flammes ont jailli éclairant tout le ciel et propulsant des nuages de poussière sur des dizaines de mètres dans l’air.

La BBC assure que l’explosion a eu lieu dans un dépôt de pétrole. La chaîne évoque déjà des centaines de blessés. Sur place, un journaliste de Courrier international assure qu’entre 300 et 400 personnes auraient été prises en charge par les secours. Une information confirmée dans un second temps par le journal local Les Nouvelles de Pékin, tandis qu’un employé d’un autre hôpital, cité par le même quotidien, a témoigné de l’afflux d’un nombre impossible à chiffrer de nouveaux patients. Selon les médias locaux, l’incendie causé par les explosions était désormais sous contrôle. Deux pompiers sont portés disparus, a indiqué l’agence Chine Nouvelle.

[Lire la suite sur L’Express]

Voir aussi :

Mise à jour :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.