Voyages en Asie en juillet sur ARTE

Arte consacre le mois de juillet à l’Asie, l’occasion de découvrir ou de revoir quelques grands classiques du cinéma asiatique comme Les sept samouraïs d’Akira Kurosawa. Plusieurs pays y sont représentés dans une programmation intéressante. Prochain rendez-vous le 9 juillet avec Fist of Legend — La Nouvelle Fureur de vaincre de Gordon Chan.

Cet été ARTE vous invite à embarquer pour un voyage en plusieurs étapes à travers le continent asiatique, grâce à plusieurs films et documentaires culturels, tous les jeudis du 2 au 30 juillet.

La dernière édition du Festival de Cannes a été dominée par plusieurs films admirables de grands cinéastes venus de Taiwan (The Assassin de Hou Hsiao-hsien, prix de la mise en scène) de Chine (Mountains May Depart de Jia Zhangke), de Thaïlande (Cemetery of Splendour de Apichatpong Weerasethakul) ou du Japon (AN de Naomi Kawase, Vers l’autre rive de Kiyoshi Kurosawa, prix de la mise en scène Un Certain Regard). En salles ou en vidéo nous pourrons bientôt découvrir le nouveau film de Tsui Hark La Bataille de la montagne du tigre et la réédition de chefs-d’œuvre comme Les Loups de Hideo Gosha et A Touch of Zen de King Hu…

[Lire la suite sur ARTE]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.