Les Samouraïs, petit précis d’histoire du Japon

Les samouraïs, petit précis d'histoire du Japon

Les Éditions du Lore ont publié une petite brochure intitulée « Les Samouraïs, petit précis d’histoire du Japon », écrit par un certain Rorensu-Chan, dont on ignore l’identité.

Il s’agit en réalité d’un discours prononcé par son auteur le 21 juin 2014, lors du solstice d’été organisé dans l’est de la France. Un discours qui revient sur l’origine et l’histoire des samouraïs, fierté du Japon et des Japonais, dont les traces et les héritages sont encore présents aujourd’hui dans la société nippone. (Source : Breizh Info)

« Imaginez qu’en Europe on ait eu des chevaliers en armure durant 700 ans, de 1200 à 1900 ! On aurait pu les prendre en photo… Les samouraïs vont promener leurs deux sabres, un court et un long, sept siècles durant au Japon.

Ce précis vous initiera à la chronologie et aux remarquables caractéristiques de ces guerriers du Soleil-Levant, dont les valeurs furent incontestablement proches de celles de nos belliqueux ancêtres européens. »

Une brochure sur papier glacé à posséder pour celui qui veut, en quelques pages, apprendre et découvrir un pan de l’histoire du Japon.

  • Rorensu-Chan, Les Samouraïs, petit précis d’histoire du Japon, Les éditions du Lore, 16 p., 5 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.