Festival Orientalys de Montréal 2013

Du 9 au 11 août 2013 aura lieu la 3e édition du Festival Orientalys. Le Quai Jacques-Cartier à Montréal sera sous le signe de l’Orient durant trois jours et trois nuits.

AFFICHE-ORIENTALYS-2013-BR

Affiche du Festival Orientalys.

Des spectacles et des manifestations qui feront voyager les visiteurs du Maroc au Japon, de l’Égypte à la Chine, de la Turquie à l’Inde en passant par l’Iran, l’Afghanistan, le Cambodge…

Au programme

Vendredi 9 août

Chine

À 20 h 15 Troupe artistique Phœnix (Chine, Québec) Puisant dans le patrimoine millénaire de l’Empire chinois, la troupe artistique Phœnix (Hua Yun) envoûte le public par la finesse de ses pas de danse.

Iran

Bal persan (danse) : à 15 h 30, l’Association des femmes iraniennes de Montréal présentera les richesses culturelles et sacrées d’une Perse antique et contemporaine, de la mer Caspienne au golfe Persique !

Samedi 10 août

Cambodge

Merveilles du Cambodge : 13 h 45 / 16 h, la Communauté angkorienne du Canada fera découvrir les merveilles du Cambodge travers la danse khmère, autrefois exécutée uniquement devant la famille royale.

À 16 h, le secret des merveilles du Cambodge vous est dévoilé à chaque pas de danse ! Un atelier d’initiation à la danse traditionnelle cambodgienne pour petits et grands.

Inde

Troupe Sattvika : à 16 h, spectacle de Bharata Natyam, danse classique indienne conjuguant spiritualité et rigueur technique ; la troupe Sattvika célèbre les divinités hindoues Shiva, Brahma et Vishnu.

Dimanche 11 août

Japon

À 13 h 15 Komachi (Japon, Québec) vous fera découvrir le monde fascinant des danses traditionnelles japonaises avec ses ombrelles, ses tambours et ses sandales de bois ! Après une performance-démonstration, Komachi vous accompagne dans vos premiers pas de danse nipponne !

Inde

Anjali Priya à 17 h 30 : du Bollywood avec les performances de Manijeh Ali, Maryse Gauthier, France Ouellette, Martine Clément et Catherine Venne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.