Gayatri Sriram

Danse Bharatanatyam

Accompagnée par Mrinal Prabhu (nattuvangam), Balasubramanya Sharma (chant), G.Gurumurthy (mridangam), Jayaram Kikkeri (flûte), Prasanna (ganjira, percussions), Murugan Krishnan (lumières)

Gayatri Sriram

Rares sont les danseuses traditionnelles qui allient une telle créativité à la restitution fidèle du répertoire classique du Bharata natyam, tant dans sa structure que dans ses codes.

Disciple de Mrinal Prabhu du Kalakshetra de Madras, Gayatri est un parfait exemple de la rigueur de style de cette école, pratiquant son art avec une précision géométrique mise en valeur par sa fine et longue silhouette aux membres harmonieux.

Se partageant entre Madras où elle se produit régulièrement dans le cadre du festival d’hiver et Singapour où elle réside et dirige son école reconnue par le Conseil des Arts, Gayatri multiplie les créations qu’elle signe avec son maître Mrinal Prabhu.

Sa personnalité scénique et sa maîtrise impressionnante de l’émotion dans l’expression ont naturellement orienté ses créations vers une dramaturgie dansée mise au service des grandes héroïnes et héros de la mythologie.

Ses principales créations chorégraphiques font revivre ces moments intenses et profondément humains qui nous rendent familiers les dieux et déesses du panthéon hindou, moments fascinants d’une poésie visuelle caractéristique de cet art millénaire qu’est le Bharatanatyam.

L’art de Gayatri Sriram témoigne de la pérennité d’une tradition restée sacrée par sa vocation thématique et constamment revivifiée par des créations nouvelles aux profondes racines.
Ses récitals sont des illustrations vivantes des joies et souffrances divines transmises par la voix des grands poètes de l’Inde.

Gayatri a reçu le Prix Rukmini Devi en 2011 lors de son récital donné à la Krishna Gana Sabha de Madras.


  • Prix des places : 17 et 12 €
  • Renseignements, réservations : 01 40 73 88 18 ou auditorium@guimet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.