Infos du 1er août 2013

Japon

  • Plus du tiers du budget 2012 affecté à la reconstruction suite au séisme de mars 2011, suivi d’un raz-de-marée (tsunami) n’a pas été alloué. Le gouvernement a affecté près de 97 milliards de dollars aux travaux pour l’année fiscale passée qui s’est terminée en mars 2013. Près de 65 %, soit 63 milliards de dollars, ont été dépensés. Des responsables du gouvernement ont affirmé qu’une partie des fonds non alloués ont été reportés sur le budget de cette année fiscale. L’autre partie sera affectée à un compte spécial du gouvernement et allouée à la reconstruction à l’avenir.

Viêt Nam

  • La conférence des radios d’Asie 2013 s’est achevée mercredi 31 juillet 2013 à Hanoï après 3 jours de travail. Lors de la dernière séance de discussions, les délégués ont partagé des expériences dans l’organisation des talk-shows radiophoniques et des astuces pour rendre les émissions radiophoniques plus attractives.
  • Le ministère de l’Information et de la Communication a publié mercredi 31 juillet 2013 un nouvel arrêté gouvernemental portant sur la gestion, la fourniture, l’utilisation des services Internet et des informations en ligne. Le vice-ministre de l’Information et de la Communication, Lê Nam Thang, a précisé : « Cet arrêté classifie les formes d’informations et leur gestion, définit les licences, les responsabilités des organisations et individus fournissant des informations sur Internet. Si nous arrivons à créer un couloir juridique clair et transparent et à avoir une bonne coordination avec les services de gestion, nous pourrons faciliter le développement du réseau, des services et des informations sur Internet ». Cet arrêté entrera en vigueur dès le 1er septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.